|
Ingrid Tegyey
Mes premiers Pas Artistiques ont commencé au Conservatoire d’Orléans, à l’école du Cirque Fratellini, puis à l’école Internationale Jacques Lecoq (1983-85). A la suite j’ai co-fondé, en 1986, la Compagnie Le Lézard Théâtre, plusieurs spectacles ont été créés. Parallèlement, d’autres Pas m’ont mené au Théâtre de la Tête Noire / Patrice DOUCHET, vers la Cie du Faux Col / Renaud ROBERT, toutes deux implantées dans le Loiret. Des Grands Pas m’ont dirigé vers le sud de la France, où j’ai mis en scène et joué dans les spectacles de la Cie Théâtre ô Temps pendant 7 années. Entre temps, j’ai fait des pauses à Paris, pour être diplômée en 2004 de la Méthode FELDENKRAIS, Prise de Conscience par le Mouvement, puis certifiée COACH par l’ARTEC en 2007. En 2005, après de longues marches en solitaire, j’ai fondé la Compagnie Double Jeu à Sète et joué dans « Un pas de côté », promenade théâtrale masquée, dans « Nos P’tits Pas Chassés », ainsi que créé et joué dans « Léon », à partir de 4 ans / théâtre et objets, « Ding, ding … Grelot », « Neige » et « Roule ma Boule » à partir de 6 mois / conte et théâtre. Création en 2020 pour le jeune public des spectacles " à portée de main " et " Circus".
J’aime Les Pas … errer, marcher, avancer … Mes Pas peuvent aider d’autres Pas … pour la mise en espace d’un numéro de cirque avec Camille Roquencourt « Entre Ciel et Terre », équilibre-tissu ou la mise en scène de « Z’Olie Z’Ourie », « Nom de Code POPé » et « La vendeuse de cris », pour 3 Cies du Languedoc Roussillon. Lorsque Mes Pas se reposent, je peux intervenir comme pédagogue dans des projets divers. Je peux aussi suivre les Pas des autres et me transformer en lectrice au sein des « Mille lectures d’hiver » Région Centre-Val de Loire / CICLIC, ou en intervenante au sein de la formation du Diplôme d’Etat A.M.P. à l’ERTS d’Olivet (45), ou en comédienne (c’est ce que je préfère) dans la création « JE cherche TU pour former NOUS » de la Cie Aurachrome (45), Bastien CRINON de 2009 à 2015 et dans la création " Métamorphoses " de Lisa Valverde en 2019. Quelques stages où mes Pas m’ont guidé depuis 1996 / Conteurs, personnages, clown ... avec S. et P.HOTTIER, 2010 / L’interprète : mouvement, présence et création avec A.D.PERUGIA, 2012 / Ecrire à partir du réel avec le GDRA, 2013 / La ville à bras le corps avec la CIA.
Et pour changer un peu d’horizon, en 2016, Mes Mains ont pris le relai pour être diplômée de l’EEAM / Ecole Européenne des Arts et des Matières / Albi / Matiériste coloriste en décor mural (plâtre, chaux, terre).
Actuellement, Mes Pas et Mes Mains se reposent, Ma Tête prend le relai ... mais pas trop.
Camille Roquencourt
Inlassablement en mouvement, en équilibre, la tête à l’envers, ou dans l’espace entre danse et acrobatie, déjouant la verticalité sur un mât, sur un trapèze ou un tissu dans les airs, lançant des massues et les rattrapant à l’infini... Voilà ce qui me définit.
Camille a découvert les Arts du Cirque à l’école de cirque Micheletty où elle a pu s’initier aux différentes disciplines et participer à divers spectacles traditionnels.
Elle se forme au Pôle Régional de Cirque Balthazar à Montpellier, à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, à l’école de cirque Les Noctambules de Nanterre, ainsi qu’à l’école des Arts Chinois du spectacle où elle se spécialise en équilibre sur les mains, en aérien : trapèze fixe et petit ballant, tissu, cerceau, mât chinois ainsi qu’en passing massue.
Parallèlement, elle se forme en danse (classique, moderne, contemporaine, folk, capoeira) dans différents lieux tels que le centre des arts vivants de Paris et le centre chorégraphique d’Orléans. Elle effectue différents stages d’arts clownesques et de présence scénique auprès du théâtre du Faune et d’Alexandre Del Perrugia.
Ces différentes formations lui permettent de créer ses propres numéros visuels qu’elle joue lors d’évènements divers (cabaret, spectacle de Noël, …)
Elle participe également à différents spectacles comme « A la Dérive » pour La Corne des Pâtures, « Don quichotte, de châteaux en chapiteaux » pour la Cie Héka, « Don Quijote de la Mancha » mis en scène par Adrian Schvarzstein pour la biennale du fort de Bron ou « Métaporphosis » mis en scène par Bartabas, " Circus " et " à portée de main " avec la Cie Double Jeu.
Elle collabore également avec des compagnies d’art de la Rue tel que Double Jeu (déambulation masquée), Tewhoola (déambulation lumineuse) ou la compagnie Entr’Act (médiévale).
En complément de cet univers artistique, elle effectue une formation en pédagogie spécialité Arts du Cirque (BIAC), ce qui lui permet d’enseigner dans différentes structures (école de cirque, école Maternelle/primaire, école de pole dance, …)
Elle a également multiplié ses connaissances dans le domaine artistique et culturel en effectuant une licence professionnelle sur la conception et la mise en œuvre de projets, qui lui a permis de créer l’association Circo Banco en 2012 avec laquelle elle a créé plusieurs spectacles qu’elle a joué en France et en Australie. En 2015, elle rejoint l’association Axé Cirque qui propose diverses formules autour des Arts du Cirque.
Elle participe à des projets de cirque humanitaire en Irlande du Nord avec le Serious Road Trip et au Maroc avec CircoCric.
Mattia Thega Furlan
Il commence par le théâtre à l'âge de 12 ans et découvrira le cirque à 14 ans. En travaillant avec la troupe de cirque sans animaux de Paride Orfei, il tombe amoureux de la jonglerie et se consacre ainsi aux études de cirque à Turin.
Il enchaîne les stages pour élargir son domaine de compétence et travaille avec différentes Compagnies Européennes (Norvège, Allemagne, France, Danemark, Italie...).
En 2013, il participe à la « XIVe biennale du Fort de Bron » et à « Armada 2013 » (festival itinérant en voilier).
Il crée en 2013 son spectacle de rue « Je voulais juste vous raconter une histoire » (jonglerie et origami).
En 2014 il intègre la compagnie Théâtre Bascule dans le spectacle « JONGLE ».
En 2015 il crée avec la compagnie Collectif Gonzo le spectacle P.RAV (le pire reste à venir) pitrerie musicale jonglée.
En décembre 2015 et janvier 2016, il participe en tant qu’acrobate à l'Opéra Bouffe « La Princesse de Trebisonde » de J.Offenbach à l'Opéra de Limoges.
En 2016 il crée Magia, solo clownesque de cirque et magie.
En 2017 il crée avec Colas Rouanet la « Cara Compagnie » et ils commencent la création de « CIAO ! » L’histoire d’une insolite réunion de famille. Spectacle clownesque de jonglerie de rue.
Clémence Prévault
Après une formation en arts appliqués puis design d'espace, elle se dirige vers le théâtre. Elle rencontre au conservatoire d'art dramatique d'Orléans C.Maltot pour qui elle joue Le Sourire Du Tigre. Elle joue les auteurs tels que Jon Fosse, Duras, Lagarce, Shakespeare, Melquiot. Au théâtre elle se forme auprès de C.Marnas, O.Balazuc, S.Nordey, Y-N.Genod, Cécile Loyer, Paul Desveaux, Brigitte Seth et Roser Montlo Guberna ... Elle suit des cours de danse contemporaine au Centre Chorégraphique National d'Orléans. Elle travaille avec Coraline Cauchi et le Collectif Serres Chaudes dans « l'Amant(e) », avec Bastien Crinon et la Cie Aurachrome dans « Je Cherche Tu pour Former Nous » (elle y rencontre Ingrid Tegyey) et « Plus pied », avec Charlotte Gosselin de la Cie l'Arc Electrique dans les spectacles de marionnettes « kids » et « ô de mer », avec Patrice Douchet dans « Vénézuela ». Elle met aussi en scène son solo de clown Gina ou le Vœu d'Amour. Elle est également graphiste, en collaboration avec diverses compagnies. Récemment elle collabore avec La Fabuloserie (musée d'art brut à Dicy) et propose aux visiteurs une curieuse visite tout en paroles de créateurs.
Daniel Pinault
Formé à la Faculté de Vincennes PARIS VIII : Licence Arts plastiques et Théâtre
Débuts divergents entre l’univers de Bob Wilson -Groupe Laïla (Paris) et le Cirque RENO
Créations personnelles (écriture, scénographie) « Demandez à l’intérieur » « Ballet-brosse »
Directeur artistique de la compagnie MONDE EN CHANTIER de 1997 à aujourd’hui.
« Re-vue du XXe » et « GLOBAL », Spectacles de rue, formes animées. « Labo Papillon », Théâtre scientifique et philosophique. « DUBALAI Entretien conseil », Solo burlesque et satirique.
Créations collectives « Welcome » (1989) – Cie SPEEDY BANANA et « Dare-dare » (1993) – Cie PICTO FACTO
Comédien (distribution au sein d’autres compagnies) de 1978 à 2005 en région Centre :
MOBIL’THEATRE – Théâtre pour la jeunesse, Compagnie LA TORTUE MAGIQUE « Haïtim », Compagnie du FAUX COL « La maison Dieu », THEATRE DE LA TETE NOIRE « Scènes de chasse en Bavière », « Scène de la misère ordinaire », « L’armoire il l’appela journal », Compagnie CLIN D’ŒIL « Le carnaval des animaux », Spectacle musical.
Scénographies (conception, construction)
« Les oiseaux de paradis » et « Ce soir je me jette à l’encre » Théâtre de l’EN VIE, « Vendredi ou les limbes du Pacifique » Théâtre ô Temps, « La conjuration des imbéciles » Aurachrome théâtre, « Mr Satie, l’homme qui avait un petit piano… » Bobine Théâtre
Mise en scène, « Rimm la Gazelle » (1992) – Cie TRAIT POUR TRAIT, « Souris souris-rat » – Théâtre EXOBUS « Bonne nuit Mr Etriqué » – Compagnie O
Autres prestations : Evènementiel – Cie LE VOULOIR + Projet pédagogique – « Théâtre Ecol’eau » + Lectures théâtralisées – Hôpital d’Orléans
Sonia Onckelinx
Après une Licence en Lettres Modernes, elle se forme en danse contemporaine avec Odile Duboc, Jackie Taffanel, Josette Baïz et Viola Farber au CNDC d’Angers. En 1994 elle obtient le Diplôme d’Etat d’Enseignement de la Danse IFEDEM (Paris) et en 2001 elle est certifiée Praticienne de la Méthode Feldenkrais™ à Paris.
De 1980 à 2007, danseuse interprète dans les compagnies : Istuor, La Place Blanche Trio Arthur / Aix-en-Provence, La Liseuse / Paris, Compagnie Bagouet C.C.N.M / Montpellier, Compagnie Contre-Jour Odile Duboc / Paris, Compagnie Bik / Avignon, Compagnie Danse et Dit / Montpellier. En 1996 elle fonde avec Dominique Noel à Montpellier la Compagnie O Bal ; co-chorégraphe et interprète dans les créations : « Honorine », « Premier Mouvement », « Contes du pays des Biaus », « Z.A.C. », « Les Demoiselles de... »
De 1996 à 2011, chorégraphe ou chorégraphe associée et interprète dans « Lettre Intime » solo (Aspal-Danse), « Les meilleures recettes vocales de Gascogne » de Joan-Francès Tisner, « Quate et choes » (les Menestrers Gascons), « Visites déconcertantes » et « Motet » en 2009, avec l’ensemble vocal de femmes solistes Mora Vocis
Tournage de 2 films « 10 anges » avec D.Bagouet et « Violences Civiles » avec O. Duboc.
De 2006 à 2013. Artiste associée au sein du collectif Artus à La Nef, 15 rue Lamartine / Montpellier. Pédagogue du mouvement, elle anime au sein de l'association « Le temps d'un mouvement » dans divers lieux, des ateliers d'initiation à la danse et de pratique collective ou individuelle de la méthode Feldenkrais™ pour tous publics adultes, amateurs ou professionnels.
Patrick Vendrin
Il est comédien, lecteur, danseur et travaille actuellement avec
- la Compagnie Zigzags - Michel Arbatz - Brigades d'Interventions Poétiques (BIP), émissions radio, vie des poètes
- le Théâtre de Clermont l'Hérault en tant que comédien : Archipel, « Le monde vu par les enfants » et en tant que metteur en scène pour « Poème Express » et « le Chœur d'Hérault » à partir de productions poétiques issues d'atelier avec des écrivains, des plasticiens, des comédiens, musiciens, danseurs et enfants …
- la Compagnie Faits Divers pour des lectures théâtralisées et (ou) musicalisées) telles que « Inconnu à cette adresse », « Lorca Luna », « L'usage du monde », correspondances Bouvier-Vernet, « Chroniques Martiennes », « De Léo à Nestor » (Malet), « La vie est dégueulasse », Poésie et chansons de Léo Malet, une petite histoire de la poésie du XX siècle, « Le tour de Jules en 80 minutes », « Le monde vu par les enfants ». Performances improvisées, lectures ou récitatifs à la demande .... et des mises en scène de spectacles poétiques, musicaux, chorégraphiques, de lectures par des jeunes (pour la rencontre avec les auteurs...)
- la Compagnie Carambole : en tant que comédien dans « Les jardiniers », spectacle déambulatoire en toutes saisons de poésies et chansons et dans la dernière création tout public, rythmique, burlesque et poétique de « Nom de code : Popé »
– le festival « Voix Vives » de Sète en tant que lecteur
– la compagnie Double Jeu pour son spectacle de rue « Un Pas de Côté » et ses personnages masqués.
Mes premiers Pas Artistiques ont commencé au Conservatoire d’Orléans, à l’école du Cirque Fratellini, puis à l’école Internationale Jacques Lecoq (1983-85). A la suite j’ai co-fondé, en 1986, la Compagnie Le Lézard Théâtre, plusieurs spectacles ont été créés. Parallèlement, d’autres Pas m’ont mené au Théâtre de la Tête Noire / Patrice DOUCHET, vers la Cie du Faux Col / Renaud ROBERT, toutes deux implantées dans le Loiret. Des Grands Pas m’ont dirigé vers le sud de la France, où j’ai mis en scène et joué dans les spectacles de la Cie Théâtre ô Temps pendant 7 années. Entre temps, j’ai fait des pauses à Paris, pour être diplômée en 2004 de la Méthode FELDENKRAIS, Prise de Conscience par le Mouvement, puis certifiée COACH par l’ARTEC en 2007. En 2005, après de longues marches en solitaire, j’ai fondé la Compagnie Double Jeu à Sète et joué dans « Un pas de côté », promenade théâtrale masquée, dans « Nos P’tits Pas Chassés », ainsi que créé et joué dans « Léon », à partir de 4 ans / théâtre et objets, « Ding, ding … Grelot », « Neige » et « Roule ma Boule » à partir de 6 mois / conte et théâtre. Création en 2020 pour le jeune public des spectacles " à portée de main " et " Circus".
J’aime Les Pas … errer, marcher, avancer … Mes Pas peuvent aider d’autres Pas … pour la mise en espace d’un numéro de cirque avec Camille Roquencourt « Entre Ciel et Terre », équilibre-tissu ou la mise en scène de « Z’Olie Z’Ourie », « Nom de Code POPé » et « La vendeuse de cris », pour 3 Cies du Languedoc Roussillon. Lorsque Mes Pas se reposent, je peux intervenir comme pédagogue dans des projets divers. Je peux aussi suivre les Pas des autres et me transformer en lectrice au sein des « Mille lectures d’hiver » Région Centre-Val de Loire / CICLIC, ou en intervenante au sein de la formation du Diplôme d’Etat A.M.P. à l’ERTS d’Olivet (45), ou en comédienne (c’est ce que je préfère) dans la création « JE cherche TU pour former NOUS » de la Cie Aurachrome (45), Bastien CRINON de 2009 à 2015 et dans la création " Métamorphoses " de Lisa Valverde en 2019. Quelques stages où mes Pas m’ont guidé depuis 1996 / Conteurs, personnages, clown ... avec S. et P.HOTTIER, 2010 / L’interprète : mouvement, présence et création avec A.D.PERUGIA, 2012 / Ecrire à partir du réel avec le GDRA, 2013 / La ville à bras le corps avec la CIA.
Et pour changer un peu d’horizon, en 2016, Mes Mains ont pris le relai pour être diplômée de l’EEAM / Ecole Européenne des Arts et des Matières / Albi / Matiériste coloriste en décor mural (plâtre, chaux, terre).
Actuellement, Mes Pas et Mes Mains se reposent, Ma Tête prend le relai ... mais pas trop.
Camille Roquencourt
Inlassablement en mouvement, en équilibre, la tête à l’envers, ou dans l’espace entre danse et acrobatie, déjouant la verticalité sur un mât, sur un trapèze ou un tissu dans les airs, lançant des massues et les rattrapant à l’infini... Voilà ce qui me définit.
Camille a découvert les Arts du Cirque à l’école de cirque Micheletty où elle a pu s’initier aux différentes disciplines et participer à divers spectacles traditionnels.
Elle se forme au Pôle Régional de Cirque Balthazar à Montpellier, à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, à l’école de cirque Les Noctambules de Nanterre, ainsi qu’à l’école des Arts Chinois du spectacle où elle se spécialise en équilibre sur les mains, en aérien : trapèze fixe et petit ballant, tissu, cerceau, mât chinois ainsi qu’en passing massue.
Parallèlement, elle se forme en danse (classique, moderne, contemporaine, folk, capoeira) dans différents lieux tels que le centre des arts vivants de Paris et le centre chorégraphique d’Orléans. Elle effectue différents stages d’arts clownesques et de présence scénique auprès du théâtre du Faune et d’Alexandre Del Perrugia.
Ces différentes formations lui permettent de créer ses propres numéros visuels qu’elle joue lors d’évènements divers (cabaret, spectacle de Noël, …)
Elle participe également à différents spectacles comme « A la Dérive » pour La Corne des Pâtures, « Don quichotte, de châteaux en chapiteaux » pour la Cie Héka, « Don Quijote de la Mancha » mis en scène par Adrian Schvarzstein pour la biennale du fort de Bron ou « Métaporphosis » mis en scène par Bartabas, " Circus " et " à portée de main " avec la Cie Double Jeu.
Elle collabore également avec des compagnies d’art de la Rue tel que Double Jeu (déambulation masquée), Tewhoola (déambulation lumineuse) ou la compagnie Entr’Act (médiévale).
En complément de cet univers artistique, elle effectue une formation en pédagogie spécialité Arts du Cirque (BIAC), ce qui lui permet d’enseigner dans différentes structures (école de cirque, école Maternelle/primaire, école de pole dance, …)
Elle a également multiplié ses connaissances dans le domaine artistique et culturel en effectuant une licence professionnelle sur la conception et la mise en œuvre de projets, qui lui a permis de créer l’association Circo Banco en 2012 avec laquelle elle a créé plusieurs spectacles qu’elle a joué en France et en Australie. En 2015, elle rejoint l’association Axé Cirque qui propose diverses formules autour des Arts du Cirque.
Elle participe à des projets de cirque humanitaire en Irlande du Nord avec le Serious Road Trip et au Maroc avec CircoCric.
Mattia Thega Furlan
Il commence par le théâtre à l'âge de 12 ans et découvrira le cirque à 14 ans. En travaillant avec la troupe de cirque sans animaux de Paride Orfei, il tombe amoureux de la jonglerie et se consacre ainsi aux études de cirque à Turin.
Il enchaîne les stages pour élargir son domaine de compétence et travaille avec différentes Compagnies Européennes (Norvège, Allemagne, France, Danemark, Italie...).
En 2013, il participe à la « XIVe biennale du Fort de Bron » et à « Armada 2013 » (festival itinérant en voilier).
Il crée en 2013 son spectacle de rue « Je voulais juste vous raconter une histoire » (jonglerie et origami).
En 2014 il intègre la compagnie Théâtre Bascule dans le spectacle « JONGLE ».
En 2015 il crée avec la compagnie Collectif Gonzo le spectacle P.RAV (le pire reste à venir) pitrerie musicale jonglée.
En décembre 2015 et janvier 2016, il participe en tant qu’acrobate à l'Opéra Bouffe « La Princesse de Trebisonde » de J.Offenbach à l'Opéra de Limoges.
En 2016 il crée Magia, solo clownesque de cirque et magie.
En 2017 il crée avec Colas Rouanet la « Cara Compagnie » et ils commencent la création de « CIAO ! » L’histoire d’une insolite réunion de famille. Spectacle clownesque de jonglerie de rue.
Clémence Prévault
Après une formation en arts appliqués puis design d'espace, elle se dirige vers le théâtre. Elle rencontre au conservatoire d'art dramatique d'Orléans C.Maltot pour qui elle joue Le Sourire Du Tigre. Elle joue les auteurs tels que Jon Fosse, Duras, Lagarce, Shakespeare, Melquiot. Au théâtre elle se forme auprès de C.Marnas, O.Balazuc, S.Nordey, Y-N.Genod, Cécile Loyer, Paul Desveaux, Brigitte Seth et Roser Montlo Guberna ... Elle suit des cours de danse contemporaine au Centre Chorégraphique National d'Orléans. Elle travaille avec Coraline Cauchi et le Collectif Serres Chaudes dans « l'Amant(e) », avec Bastien Crinon et la Cie Aurachrome dans « Je Cherche Tu pour Former Nous » (elle y rencontre Ingrid Tegyey) et « Plus pied », avec Charlotte Gosselin de la Cie l'Arc Electrique dans les spectacles de marionnettes « kids » et « ô de mer », avec Patrice Douchet dans « Vénézuela ». Elle met aussi en scène son solo de clown Gina ou le Vœu d'Amour. Elle est également graphiste, en collaboration avec diverses compagnies. Récemment elle collabore avec La Fabuloserie (musée d'art brut à Dicy) et propose aux visiteurs une curieuse visite tout en paroles de créateurs.
Daniel Pinault
Formé à la Faculté de Vincennes PARIS VIII : Licence Arts plastiques et Théâtre
Débuts divergents entre l’univers de Bob Wilson -Groupe Laïla (Paris) et le Cirque RENO
Créations personnelles (écriture, scénographie) « Demandez à l’intérieur » « Ballet-brosse »
Directeur artistique de la compagnie MONDE EN CHANTIER de 1997 à aujourd’hui.
« Re-vue du XXe » et « GLOBAL », Spectacles de rue, formes animées. « Labo Papillon », Théâtre scientifique et philosophique. « DUBALAI Entretien conseil », Solo burlesque et satirique.
Créations collectives « Welcome » (1989) – Cie SPEEDY BANANA et « Dare-dare » (1993) – Cie PICTO FACTO
Comédien (distribution au sein d’autres compagnies) de 1978 à 2005 en région Centre :
MOBIL’THEATRE – Théâtre pour la jeunesse, Compagnie LA TORTUE MAGIQUE « Haïtim », Compagnie du FAUX COL « La maison Dieu », THEATRE DE LA TETE NOIRE « Scènes de chasse en Bavière », « Scène de la misère ordinaire », « L’armoire il l’appela journal », Compagnie CLIN D’ŒIL « Le carnaval des animaux », Spectacle musical.
Scénographies (conception, construction)
« Les oiseaux de paradis » et « Ce soir je me jette à l’encre » Théâtre de l’EN VIE, « Vendredi ou les limbes du Pacifique » Théâtre ô Temps, « La conjuration des imbéciles » Aurachrome théâtre, « Mr Satie, l’homme qui avait un petit piano… » Bobine Théâtre
Mise en scène, « Rimm la Gazelle » (1992) – Cie TRAIT POUR TRAIT, « Souris souris-rat » – Théâtre EXOBUS « Bonne nuit Mr Etriqué » – Compagnie O
Autres prestations : Evènementiel – Cie LE VOULOIR + Projet pédagogique – « Théâtre Ecol’eau » + Lectures théâtralisées – Hôpital d’Orléans
Sonia Onckelinx
Après une Licence en Lettres Modernes, elle se forme en danse contemporaine avec Odile Duboc, Jackie Taffanel, Josette Baïz et Viola Farber au CNDC d’Angers. En 1994 elle obtient le Diplôme d’Etat d’Enseignement de la Danse IFEDEM (Paris) et en 2001 elle est certifiée Praticienne de la Méthode Feldenkrais™ à Paris.
De 1980 à 2007, danseuse interprète dans les compagnies : Istuor, La Place Blanche Trio Arthur / Aix-en-Provence, La Liseuse / Paris, Compagnie Bagouet C.C.N.M / Montpellier, Compagnie Contre-Jour Odile Duboc / Paris, Compagnie Bik / Avignon, Compagnie Danse et Dit / Montpellier. En 1996 elle fonde avec Dominique Noel à Montpellier la Compagnie O Bal ; co-chorégraphe et interprète dans les créations : « Honorine », « Premier Mouvement », « Contes du pays des Biaus », « Z.A.C. », « Les Demoiselles de... »
De 1996 à 2011, chorégraphe ou chorégraphe associée et interprète dans « Lettre Intime » solo (Aspal-Danse), « Les meilleures recettes vocales de Gascogne » de Joan-Francès Tisner, « Quate et choes » (les Menestrers Gascons), « Visites déconcertantes » et « Motet » en 2009, avec l’ensemble vocal de femmes solistes Mora Vocis
Tournage de 2 films « 10 anges » avec D.Bagouet et « Violences Civiles » avec O. Duboc.
De 2006 à 2013. Artiste associée au sein du collectif Artus à La Nef, 15 rue Lamartine / Montpellier. Pédagogue du mouvement, elle anime au sein de l'association « Le temps d'un mouvement » dans divers lieux, des ateliers d'initiation à la danse et de pratique collective ou individuelle de la méthode Feldenkrais™ pour tous publics adultes, amateurs ou professionnels.
Patrick Vendrin
Il est comédien, lecteur, danseur et travaille actuellement avec
- la Compagnie Zigzags - Michel Arbatz - Brigades d'Interventions Poétiques (BIP), émissions radio, vie des poètes
- le Théâtre de Clermont l'Hérault en tant que comédien : Archipel, « Le monde vu par les enfants » et en tant que metteur en scène pour « Poème Express » et « le Chœur d'Hérault » à partir de productions poétiques issues d'atelier avec des écrivains, des plasticiens, des comédiens, musiciens, danseurs et enfants …
- la Compagnie Faits Divers pour des lectures théâtralisées et (ou) musicalisées) telles que « Inconnu à cette adresse », « Lorca Luna », « L'usage du monde », correspondances Bouvier-Vernet, « Chroniques Martiennes », « De Léo à Nestor » (Malet), « La vie est dégueulasse », Poésie et chansons de Léo Malet, une petite histoire de la poésie du XX siècle, « Le tour de Jules en 80 minutes », « Le monde vu par les enfants ». Performances improvisées, lectures ou récitatifs à la demande .... et des mises en scène de spectacles poétiques, musicaux, chorégraphiques, de lectures par des jeunes (pour la rencontre avec les auteurs...)
- la Compagnie Carambole : en tant que comédien dans « Les jardiniers », spectacle déambulatoire en toutes saisons de poésies et chansons et dans la dernière création tout public, rythmique, burlesque et poétique de « Nom de code : Popé »
– le festival « Voix Vives » de Sète en tant que lecteur
– la compagnie Double Jeu pour son spectacle de rue « Un Pas de Côté » et ses personnages masqués.